Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Stages au tribunal administratif de Grenoble (recrutement...
14 février 2020

Stages au tribunal administratif de Grenoble (recrutement clos)

Public visé : étudiants en Master de droit

Modalités du stage : stage conventionné avec établissements universitaires

Durée des stages : trois à six mois

Rémunération : gratification (600,60 €) - prise en charge partielle des frais de déplacement – accès au restaurant administratif

Recrutement clos

Nombre de stages proposés : 6 à 9

Début des stages : à partir d’avril 2020

Contenu des stages : stages professionnalisant consistant, sous le contrôle d’un magistrat, à préparer des dossiers de rapporteurs (rédaction d’une note et d’un projet de jugement sur les dossiers confiés au stagiaire) et à proposer des solutions en séance d’instruction. Le stagiaire est totalement intégré aux travaux de la chambre et assiste aux séances d’instruction (lieu d’examen des dossiers par la formation collégiale avant l’audience).

Intérêt du stage : c’est une situation privilégiée permettant au stagiaire d’approfondir ses connaissances en contentieux administratif et en droit administratif en exerçant au cœur même de la juridiction comme le font les magistrats.

Qualités requises : bonnes capacités d’analyses, aisance dans la rédaction, connaissances de base du droit administratif et du contentieux administratif.

Débouchés pour les stagiaires : concours de conseiller de tribunal administratif, concours administratifs, emplois d’assistant de justice en juridiction …

Les étudiants intéressés peuvent adresser leur CV et une lettre de motivation à Mme Sylviane Bottex (sylviane.bottex@juradm.fr).

Toutes les actualités

toutes les actualités